Recette de ma tartiflette

Publié le par Delphyn

Voici la recette de tartiflette que j'utilise. C'est une recette prise sur le livre de cuisine que j'ai eu avec ma cocotte-minute.

J'épluche et je coupe mes pommes de terres en cubes. Pour 4 personnes, il en faut 1 kg, mais, moi, je ne m'amuse pas à les peser, à mesure que je coupe mes patates, je les mets dans mon plat à gratin jusqu'à ce qu'il soit bien rempli.

 

Dans ma cocotte, je fais revenir des lardons (1 boite) avec 2 cuilléres à soupe d'huile et l'oignon (ou de l'ail).

 

Une fois que mes lardons ont pris une belle couleur, je rajoute les pommes de terre avec 2 verres d'eau dans un des 2, je dilue 2 cubes de bouillon de boeuf. Je mets du sel et un peu de poivre, quelque fois, je rajoute un peu d'ail moulu. Je mélange le tout. Je ferme ma cocotte et je fais cuire. Dés que la vapeur s'échappe de la cocotte, je baisse le feu et fais cuire environ 8 minutes.

 

 

 

Dés que ce temps est écoulé, je mets le tout dans mon plat à gratin. Je prends un reblochon que je coup en 2 que je mets sur les patates et hop, au four jusque le fromage soit bien fondu.

 

 

 

 

Bon appétit.

 

 

Publié dans Recette de cuisine

Commenter cet article

Nathalie 18/06/2006 10:01

pour ma part je prépare les pommes de terre avant en les faisant cuire en robe des champs, puis je les épluche et les coupe en rondelles une fois refroidies. Ton idée est bonne je me note ça dans un coin.
Merci

fuchsia 17/06/2006 21:46

Merci pour la recette... mais c'est vrai qu'il fait ben trop chaud actuellement pour la préparer.

wensi alias cajou 17/06/2006 18:16

c'est pas de saison mais ça me donne faim !!! merci pour la recette !