Rencontre de brodeuses

Publié le par Delphyn

Kikoo !

Et bien, me voici rentrée de Valais (Suisse) où j'ai passé une excelente journée en compagnie de quelques brodeuses du site de Mumu. Il y avait Christine (Chrischris) , Sandra (Abeille27), Dominique (Bibus) et sans oublier celle qui nous as invité : Valérie (Valo).

Alors, nous avions rendez-vous à Fully à 10h00. Moi, je suis arrivé un petit peu en avance, venant de France et ne connaissant pas du tout ce coin de la Suisse, j'avais prévu large !

Une fois, tout le monde au rendez-vous, nous nous sommes rendu dans la mercerie préféré de Valo, j'ai fait quelques petits achats :

 Un morceau de toile de lin (ben, oui, je me suis enfin décidé à essayer!), des fils DMC de lin (ben, oui, tant qu'à faire pour aller avec la toile), une echevette de fils dégradé Anchor, une echevette DMC "Glow In The Dark", un cintre avec des chats, un livre de grilles sur les ... chats et un petit porte-monnaie à broder. Sabine, la merciére, nous as offert à chacune 2 echevettes de fils allemands (enfin, je crois!)

 

Ensuite, nous sommes allé manger chez Valo. On s'est régalé avec un plat valaisans (charcuterie et fomage du coin, mhhhh), accompagné, de Johanisberg pour les filles, mais j'en as pas bu !

L'aprém, nous sommes allé à une exposition de point de croix où il y avait de magnifiques ouvrages.

Ensuite, retour chez Valo pour papotages, puis, je me suis décidé à prendre la route du retour !

Et là, grosse gaffe !!!! J'ai donc, pris l'autoroute en direction de Lausanne comme m'avait indiqué Valo, jusque là tout va bien.

A un moment, je vois un panneau [Chamonix FRANCE], je suis le panneau et là, je me retrouve au pied d'une route montante zig-zagant à travers les vignes. Bon, ok, je comence à monter, et plus je montait, plus je me disais " Ouh làlà, Delphine, t'es pas sur la bonne route!"

Du coup, demi-tour, et une fois de nouveau au pied de ce col, j'ai pris mon atlas, et là, j'ai vu qu'il fallait que je reste sur l'autoroute de Lausanne et qu'il fallait que je sorte à Aigle !!! j'ai donc perdu 3/4 heure !!! Ah làlà, j'en loupe pas une !!!!

Moi, qui dit toujours que je ne pert pas et que j'ai le sens de l'orientation, et bien, ce coup-ci, ç'est rapé ! Je sais bien pourtant qu'il ne faut jamais dire jamais! Oups, je l'ai dit !!!

Quand à mon chéri, il as passé toute la journée avec Mattéo pour la premiére fois,  et ça s'est super bien passé! Il a réussi à le changer et Mattéo as été trés sage et il n'a pas arreté de discuter avec son papa. Il a trés bien mangé et dormi un peu sans probléme. Quand, je suis rentré, il m'a fait de grands sourires et n'arretait pas de me "parler" à croire qu'il me racontait sa journée "entre hommes" !

J'ai pris quelques photos de cette journée. Je n'avais pas oublié mon apareil photo, moi ! N'est-ce pas Christine, qui par ailleurs, avait oublié aussi la mousse au chocolat qu'elle nous a fait !! Je t'assure, tu as l'alzameir qui arrive à grands pas ! Hihi, je plaisante !!!!!!!

Les photos sont sur ma galerie photos. Bon, désolée, certaines sont floues, pourtant promis, je n'ai pas bu d'alcool !

Voilà, un p'tit résumé de ma journée.

Bisous.

Delphine

Publié dans Divers

Commenter cet article

chrischris 30/04/2006 16:57

Oui, merci pour Alzeihmer.. Je suis pas encore si vieille... ON dira que c'est parce que je me réjouissais que j'ai tout oublié :)
Merci pour les photos et ravie d'avoir fait ta connaissance.
BIsous
Chrischris

cedibo 30/04/2006 12:01

Contente que ta journée se soit bien passée. Bon ok tu t'es plantée de route pour rentrer mais restons positives.... tu as visité un petit bout de la Suisse!!! Bizzzzzz... Céline