Questionnaire de brodeuses

Publié le par Delphyn

Et bien, voilà, je n'y ai pas échappé! Je viens à peine de mettre mon blog en ligne que je reçois déjà un questionnaire ! Merci Nadine ! 

Bon allez, c'est parti pour l'interrogatoire !

A quel âge avez-vous commencé à broder ?  22 ans

Vous brodez sur de l'aïda, de l'étamine ou du lin ?  Je brode que sur de l'aïda mais je vais essayer l'étamine et pourquoi pas aussi le lin, il faut juste que je me lance! (depuis l'temps que je le dit!!! )

Quelles couleurs utilisez vous le plus souvent ? ( pas de n° ! )  Ben, en fait, un peu toutes suivant les ouvrages et aussi, suivant pour les personnes à qui est destiné la broderie, losque je brode pour quelqu'un, j'essaye de me rapprocher le plus de ses gouts. Perso, j'adore le bleu (surtout le bleu turquoise). Mais ça vous l'aviez sans doute remarqué LOL !

Avez-vous déjà fait une ronde ou RR ? Je viens justement de m'inscrire à une ronde, la premiére ! Concernant les RR, j'aimerai bien en faire un.

Vous brodez des ouvrages petits ou grands ? Les 2 ! généralement, je fais un grand et à coté des petits.

Votre créateur préféré ?  Pas vraiment de créateurs en particulier, je fonctionne beaucoup au coup de coeur mais, il est vrai que j'affectionne beaucoup les modéles d'Ellen Maurer Stroh ainsi que les coeur d'Isa Vautier.

Pour qui brodez vous ? Jusqu'à présent, ça a été pour les personnes autour de moi, mais, je me suis fait promettre que j'aillais me broder un ou deux p'tits trucs!

Où brodez vous ? Sur le canapé ou dans mon lit. Mais quand, le diagramme est un peu grand, je me mets sur la table du salon, pour mieux "suivre" !!! Ah oui, autre endroit, celui-là, INSOLITE : à bord des spéciales de rallye !!!!

Qu'aimez-vous broder ? Un peu de tout, par contre, je n'aime pas trop les vieux samplers.

Que détestez vous broder ? Ben, justement, les samplers ainsi que les motifs où il y a beaucoup trop de couleurs dispersées.

Qu'aimeriez vous broder ? Où làlà, la liste est trop longue !!! Bon, en vrac : un tableau de naissance et une toise pour Mattéo. Sinon pour moi, j'aimerai faire un tableau de bienvenue, des p'tits coussins, des tableaux avec des chats. Heu, j'vais m'arreter là, sinon, j'en ai pour des heures à faire la liste !!!

Votre pire expérience de brodeuse ? J'ai du tout défaire un ouvrage car je m'étais trompé, ggggrrrr!!! Enfin, pas ma faute, la faute à mes yeux qui voulait plus suivre (ben oui, faut bien que ce soit la faute à "quelqu'un !!!). Ah oui, dernierement, j'ai perdu la grille d'une broderie que j'avais commencé pour ma mère. Oh làlà, j'ai eu les nerfs, impossible de remettre la main dessus et le site où je l'avait trouvé n'existe plus, et oh, miracle, je l'ai retrouvé, il y a quelques jours au fond d'un tiroir !

Trichez vous avec certains diagrammes ? Non, non, jamais !!! Bon ok, j'avoue! ça m'arrive. Quand, je fais des p'tites erreurs, j'essaye d'arranger sans  avoir à tout défaire. Sinon, ça m'arrive de changer les couleurs quand elles ne me plaisent pas.

Composez vous vos grilles avec différents modèles ? Oui, et j'essaye aussi de créer mes propres modéles avec un logiciel mais je n'ai encore pas réussi à dompter la "bête" mais, je suis têtue, j'y arriverai !!!

Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ? Oui

Avez-vous un pique-aiguille brodé ? Non, snif !

Avez-vous un sac à ouvrages brodé ? Non, plus ! Re-snif

Brodez vous seulement du point de croix, ou une autre technique ? Pour l'instant que du point de croix.

Brodez vous tous les jours ? Yes, of course !

Combien d'heures par semaine ? Et bien, je brode environ + ou - 2 heures par jours, ce qui fait environ 14 heures par semaine.

Depuis combien d'années brodez-vous ? 3 ans

Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie....! Alors 14 heures par semaines sachant qu'il y a 52 semaines dans une année et que je brode depuis 3 ans, et bien ça fait : roulement de tambours, tatam : 2184 heures ! OUH Là, et bien ça en fait des heures!!! Cela fait, comme-ci, j'avais brodé 24/24h, non-stop, pendant 91 jours !!!!

Voilà, voilà, j'ai tout répondu! Bon, maintenant, il faut que je trouve 4 personnes à qui l'envoyer, je crois bien  que ça va être dur, dur,  car vous avez déjà été nombreuses à y répondre mais, je vais bien trouver quelqu'un qui ne s'y est pas encore collé!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien voilà !! c'est fait !! bravo !! et bientôt le lin?.... et moi j'aime les samplers mdrrrrrrrrr......... plein de projets !! c'est bien on n'avance qu'avec des projets !!<br /> Bravo! Amitiés Nadine (bisous à Mattéo !)
Répondre
C
Contente d'en savoir un peu plus sur toi! bizzzzzzzz..Céline
Répondre